Publié par Médistory Bretagne

APICRYPT 2 labélisé France CYBER SECURITY`

 

"APICRYPT 2 est une évolution de l'outil de sécurisation des échanges de données médicales par internet.

 

 La signature électronique systématique et obligatoire de tous les messages via un certificat logiciel ainsi que la traçabilité et l'horodatage de chaque étape de la transmission des messages, depuis l'émission jusqu'à la relève par le destinataire, sont aujourd'hui devenus nécessaires dans les relations entre professionnels de santé.  

 

Le paramétrage des outils est simplifié à l'extrême, un gain de temps appréciable lors d'une première installation, de réinstallation des outils ou d’un logiciel métier.

 

De nouveaux usages pourront, donc, se développer et les dossiers informatisés des patients seront encore plus fiables, contribuant ainsi à une meilleure qualité des soins délivrés. Cette version permettra la mise en place de l’intéropérabilité avec la MSSanté.

 

 

APICRYPT fêtera ses 20 ans en 2016.

Cette distinction fait partie des démarches entreprises depuis quelques mois afin de démontrer l’implication d’APICEM SARL pour veiller à la pérennité du système.

 

Le Label France CYBER SECURITY répond à plusieurs besoins et objectifs :

Promouvoir les solutions de cybersécurité françaises et accroître leur visibilité à l’international ;

 

Sensibiliser les utilisateurs et donneurs d’ordre internationaux à l’importance de l’origine française d’une offre de cybersécurité et aux  qualités qui lui sont propres ;

 

Attester auprès des utilisateurs et donneurs d’ordre, la qualité et les fonctionnalités des produits et services ainsi Labellisés ; 

 

Accroître globalement leur usage et élever le niveau de protection des utilisateurs.

 

Le Label France CYBER SECURITY est gouverné de façon collégiale par des représentants des industriels du secteur, des utilisateurs (CESIN, CIGREF, GITSIS) et des pouvoirs publics (ANSSI, DGA, DGE)."

 

 

 

 

source


 

 

 

 

 

 

APICRYPT 2 labélisé France CYBER SECURITY`

Commenter cet article