Publié par Médistory Bretagne

       La présentation de MS4*4 s’est  déroulée en soirée le Jeudi 17 décembre sur les lieux de la création du  CLUB en présence de son parrain Gilles GUILLON

44 médecins étaient présents : des « vieux » utilisateurs , des jeunes et très jeunes utilisateurs et  des futurs proches utilisateurs de MédiStory

 

          L’automatisation des recherches est  au rendez-vous permettant l’analyser nos pratiques ,de suivre les données personnelles d’un patient grace à des formulaires intégrés.

Tout en laissant place à la liberté de création

 

          La Station MS permettra la synchronisation des données collectées par les différents appareils au  sein du  cabinet , mais aussi entre différentes stations permettant la création de véritables réseaux (cabinets distants, différents sites d’activité..), permettant également des sauvegardes automatiques à distance.

 

            Les Missions  permettront de renseigner des documents (à partir de tout navigateur grace au  SAS) et  de renvoyer ces documents alimentant automatiquement le dossier du  patient .

 

la suite à  suivre .....

 

MS 4*4 sortie d'usine prochaine

ARTICLE PRESSE


MédiStory 4x4 : logiciel en approche pour révolution MSP


          Avec plus de 13.000 utilisateurs à la ville, MédiStory est un logiciel largement implanté dans les MSP.
          Pour son éditeur, Prokov Éditions, l'exercice en équipe des MSP pose un défi aux logiciels : améliorer la lisibilité des dossiers, assurer la continuité du suivi du patient, apprendre à l'ordinateur la signification des données pour qu'il restitue au mieux l'efficience des praticiens, qu'il réponde correctement aux indicateurs de santé publique, qu'il alimente intelligemment un éventuel DMP, qu'il rende envisageable la transmission de dossiers.
          Relever ce défi comme ceux de la mobilité et des tablettes, a lancé Prokov dans une nouvelle conception, un nouveau paradigme, un nouveau MédiStory au nom de code 4x4.


Référentiels invisibles
------------------------------------------------------------------------
          Indicateurs ou DMP, échanger des données hors de la MSP ou du cabinet exige une sémantique, un langage commun. MédiStory 4x4 fait le choix de s'adosser à des référentiels sans attendre des utilisateurs qu'ils codent à tout crin. Ils s'obtiennent auprès de services en ligne et s'exploitent indéfiniment sans connexion.


          Un exemple? Depuis 1 an, l'actuel MédiStory profite d'une harmonisation de biologie. Les résultats électroniques de biologie transitent par un service en ligne qui les code selon un référentiel unique et partagé par l'ensemble des utilisateurs. L'intégration des résultats dans un dossier patient se passe de manipulation. Des chiffres ? En 12 mois, ce service a harmonisé 4,9 millions de résultats en provenance de la quasi-totalité des laboratoires français. Une vraie première. Les utilisateurs peuvent ainsi comparer et suivre des mêmes constantes dans les mêmes unités.


Partage au choix entre médecins et auxiliaires
------------------------------------------------------------
          Utopie! C'est ainsi que Prokov Éditions qualifie le logiciel unique pour tous les professionnels d'une MSP. Chaque métier a des besoins différents couverts historiquement par des éditeurs bien distincts.


          Pour autant, le partage des dossiers doit être favorisé.

 

          Selon la sensibilité au secret médical de chaque MSP, MédiStory 4x4 permet

-soit d'ouvrir les dossiers à tous, médecins et auxiliaires, avec une gestion fine des habilitations,

-soit d'échanger des informations circonscrites à des missions, en laissant à chacun son logiciel métier et son type d'ordinateur.

 


Mobilité, totale et sans nuage

------------------------------------------------------------
          Le recours exclusif à l'Internet et au nuage ne convainc pas Prokov Éditions. Problèmes de débit, de couverture, de pérennité des données voire de renoncement à leur propriété.


          MédiStory 4x4 vise la mobilité totale, au sein comme à l'extérieur du cabinet, sans dépendance à l'Internet, avec un plein accès à toutes les données, à la prise de rendez-vous, au partage de messagerie. Sites multiples et sauvegardes compris.


          Prochainement lancé sur iPad, très vite rejoint par son pendant pour Mac, MédiStory 4 sera visible au prochain congrès MSP au mois de mars 2016 à Nancy, sa ville de naissance.

 


Article MédiStory - MSP - version du samedi 28 novembre 2015
© PROKOV Editions Page 1/1

 

MS 4*4 sortie d'usine prochaine
MS 4*4 sortie d'usine prochaine

COMMENTAIRES

 

Suite à la démo à Lille
MS4 est destiné au départ pour tourner sur iPad et devrait bientôt sortir
Une version Mac sortira qq mois plus tard

Cette version va vers une uniformisation des fichiers au niveau de la biométrie et il y a une banque de modèles qui permettra d’utiliser l’interprétation des constantes biologiques sans que nous soyons obligés de nous lancer dans des calculs ± complexes comme actuellement (IMC, Risque cardio-vasculaire…). C’est une énorme changement et un grand progrès

Pour ce qui est de l’ergonomie, je ne saurai pas me prononcer mais il va falloir s’adapter, mais un iPad n’est pas un Mac de bureau.

En pratique nous garderons tout ce qui fait la qualité de MS3, mais il faudra apprivoiser l’iPad et au final en tirer des bénéfices beaucoup plus facilement qu’aujourd’hui.

C’est le sens du progrès et l’iPad est l’avenir

Michel B

------------------------------------------------------------

La version 4 devrait quand même répondre à une critique récurrente de Médistory qui est la difficulté actuelle de mise en œuvre si on ne veut pas mettre les mains dans le cambouis. La version 4 est prévue pour être utilisable d'emblée sans paramétrage compliqué

Richard T

------------------------------------------------------------

De toute façon, après avoir vu la démonstration, effectivement très impressionnante, il est certain que j'attendrai  la sortie de la version Mac et que je réfléchirai à ce moment-là pour une éventuelle version iPad uniquement pour les visites

Richard T

------------------------------------------------------------

Il s’agit un logiciel issu de MS3 pour iPad et qui est autonome. Tout ce qui est autour de MS3 (la compta par exemple) n’est pas prévu pour l’iPad et le Mac reste nécessaire. Cependant il se synchronise avec ces périphériques semble t’il.

Une version MS4 pour Mac est prévue et devrait suivre rapidement car le développement est beaucoup plus facile que pour l’iPad (dixit TK qui parle de qq mois après la sortie sur iPad)

A suivre

MICHEL B

------------------------------------------------------------

pour ma part je suis à la fois enthousiasmé par plusieurs fonctionnalités prometteuses de MS4, et en même temps un peu plus "dans l'attente de voir" pour d'autres aspects.

Plus en détail, pour ce que j'ai hâte de voir :
- le côté "mobilité", avec la facilité de synchronisation des fichiers, l'accès distant à l'agenda, etc., qui correspondra plus à mes besoins.
- La gestion des rappels et la facilité de création des ordonnances qui en découle en partie.
- L'intégration directe de la biologie.
- La facilité d'intégration de certains outils via Etherego
- Le sas d'échange avec d'autres professionnels, très attendu dans mon secteur géographique.

Ce pour quoi je suis un peu plus mitigé, ou en tout cas dans l'attente de pouvoir m'y confronter :
- Le design très "tablette" à ce stade. C'est évidemment impératif sur un Ipad, et donc logique dans cet objectif, mais mon usage sera avant tout Mac ou Macbook, et je ne suis pas sûr d'avoir forcément l'usage d'un Ipad. Comme je suis très attaché à la modularité, j'espère pouvoir retrouver celle que l'on trouve dans MS3 et qui ne m'est pas apparue dans cette version mobile. J'imagine toutefois que ce sera "corrigé" pour la version "non-Ipad" qui suivra.
- Un peu pour la même raison, si l'utilisation d'Etherego parait prometteuse et simple d'emploi, j'espère ne pas perdre trop de la liberté que permet actuellement la biométrie. Néanmoins, je suis déjà loin d'utiliser toute cette liberté actuellement, et cette remarque est probablement liée au fait que j'aime bien pouvoir "mettre les mains dans le cambouis", même si je ne le fais pas. On verra donc là encore à l'usage, qui promet dans l'ensemble d'être simplifié, ce qui au quotidien sera sans doute plus utile !

Voila pour mes remarques. Dans l'ensemble c'est donc plutôt positif, et j'ai hâte de m'y mettre !

Benjamin B

------------------------------------------------------------

 

Commenter cet article