Publié par Médistory Bretagne

Tiers payant : les engagements de l'Assurance Maladie
Tiers payant : les engagements de l'Assurance Maladie

             À compter du 1er juillet, vous avez la possibilité de pratiquer le tiers-payant pour les soins pris en charge à 100 % auprés des femmes enceintes et des patients en affection de longue durée.


           À cette occasion, l'ensemble des régimes obligatoires d'assurance maladie harmonisent leurs procédures pour faciliter la facturation et le paiement de vos actes.
          Concrètement. dès lors que vous adressez une feuille de soins électronique, vous avez la garantie d'être payé(e) sur la base des informations inscrites dans la carte Vitale de votre patient, que celle-ci soit ou non mise à jour.


          Les rejets de paiement liés aux écarts entre les droits en carte Vitale et les droits figurant sur nos bases d'information sont supprimés.


          Vous trouverez joints à ce courrier les engagements des caisses d'assurance maladie en matière de facturation - garantie et délai de paiement, suivi des factures ... - et les services qui y sont associés.


À compter du 4 juillet 2016, une équipe administrative dédiée est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et à toutes vos réclamations liées à la facturation en tiers-payant,
 quels que soient le régime d'affiliation de votre patient et sa caisse de rattachement. 



Vous pouvez la contacter ou par e-mail à l'adresse suivante: cesi-medecins@cnamts.fr 

ou par téléphone

 du lundi au vendredi, de 8h à 17h et jusqu'à 20h les mercredis et jeudis, 

au 0811505050 (service 0,06€/min -1- appel local).

 

Tiers payant : les engagements de l'Assurance Maladie
Tiers payant : les engagements de l'Assurance Maladie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article