Publié par Médistory Bretagne

Un lecteur de cartes CPS et Vitale pour des applications sur smartphone et tablette

......

Un lecteur format smartphone sans écran et Bluetooth

Format smartphone, le « DSC-BT » lit les cartes Vitale (dans la fente supérieure) et CPS (réceptacle au verso). Il n’a pas d’écran puisqu’il fonctionne avec une  application téléchargée sur le smartphone ou la tablette. iOS et Android,

il est compatible avec les deux univers et pourrait l’être aussi pour le monde Windows.

Comme pour tout objet connecté, on effectue un appairage à la première utilisation (on peut appairer autant de smartphones que de PS utilisateurs).

« DSC-BT, pour Dual Smart Card BlueTooth, explique Christophe Ferrando, ce sont les éditeurs qui trouveront un nom plus attractif pour leurs applications. » 

Au départ de chez Sylyca, le DSC-BT ne peut en effet servir qu’à la lecture de la carte Vitale. C’est le kit de développement fourni aux éditeurs par la société qui devrait permettre l’éclosion d’applications : pour la création des FSE (l’approche est différente de celle d’un TLA, les FSE créés sont stockées dans l’application pas dans le lecteur) mais aussi pour la consultation des téléservices et du DMP. « Nous avons un partenariat avec la société iCanopée pour la connexion au DMP. », précise Christophe Ferrando.

On voit déjà le parti que pourront tirer de ce lecteur élégant et léger les médecins possesseurs d’iPad pour peu que les éditeurs développent les solutions adaptées. 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article